RITUEL ANCESTRAL REBOZO

Le rituel ancestral Rebozo est une prestation qui provient du Mexique. Ce rituel permet d'accompagner le passage de la femme qui devient mère. Il peut aussi se pratiquer tout le long de sa vie de femme lorsqu'un changement se produit (première règle, rupture, reconversion professionnelle, ménopause et post-partum).
Ce rituel est une séance donnée par deux femmes à une femme, afin qu'elle puisse mieux vivre cette transformation.
Quels sont les bienfaits de ce rituel ?
Comment se déroule une séance ?
Comment se déroule une séance ?
Ce rituel dure environ trois heures. Cette séance commence par un temps d'échange pour déposer ce qui doit être dit afin de libérer l'émotionnel. Cet espace d'écoute est d'une importance capitale pour accompagner le passage de la femme dans son rôle de mère.
Ensuite, c'est le moment du "massage" à quatre mains. Même si ici, je n'aime pas parler de massage car c'est une application énergétique d'eau florale et d'huile végétale aux vertus reconnues pour leurs bienfaits.
Dans ce rituel, il est coutume de faire prendre un bain à la jeune maman avec des plantes qui ont été préparées la veille en décoction. Ce bain est un moment de relaxation et d'intimité. Il est nécessaire pour libérer le corps de toutes les tensions et les toxines accumulées durant la grossesse.
Pour finir, nous ferons le resserrage du corps en sept points avec les rebozo. Dans ces sept points, le resserrage du bassin est compris.

A noter : Ce soin peut-être fait même avec un allaitement.
Intéressée par ma prestation ?
Consulte mes tarifs !
Tarif de la séance
(180 minutes)
250 €