pexels-min-an-793012.png

LA NATUROPATHIE

Une vision globale de 

la naturopathie est une pratique préventive dite holistique, ce qui signifie qu'elle prend en considération l'individu dans sa globalité et cherche à agir, non pas sur les symptômes de ses maux, mais sur les causes de ceux-ci. Elle vise à rétablir ou maintenir ta vitalité par des moyens naturels en travaillant sur trois piliers essentiels récurrents : l'alimentation, l'hygiène physique, tenir le corps en mouvement, et l'hygiène psycho-émotionnelle qui se focalise sur le mental et l'émotionnel.


Mon rôle durant nos séances va être de t'accompagner pour que tu puisses devenir actrice de ton bien-être et ainsi comprendre et identifier les besoins de ton corps. Le but de ce suivi est que tu sois en capacité de réguler tes problématiques en toute autonomie et d'appréhender tous changements le plus sereinement possible. La naturopathie est en complément de ton suivi médical, en aucun cas il ne te sera demandé d'arrêter ton traitement médical.

Comment se déroule une séance de naturopathie ?

1. Une plateforme en ligne ludique !

Tu auras accès à ton espace membre sur la plateforme La boîte naturo, où seront mis à disposition en fonction de tes besoins, des fiches pratiques, des recettes, et également ton PHV (protocole d'hygiène vital) constitué de tous les conseils adaptés que je pourrais t'apporter.

Tu auras un questionnaire complet à remplir avant notre première séance.  Ce questionnaire prend en note tout ce qui se passe dans ton corps et dans ta tête, tes habitudes de vie pour que j'ai le plus d'éléments, afin de t'accompagner le mieux possible.

 

2. Rendez-vous bilan

Lors de notre rendez-vous en visioconférence  ou au cabinet, nous ferons le point sur tes priorités et aussi sur le questionnaire que tu auras rempli au préalable. 

Mes conseils seront axés selon tes besoins, tes capacités et en fonction de ton objectif.  Le but étant que tu puisses implémenter les divers changements proposés au sein de ta sphère familiale.

3. La confiance

Dans un accompagnement, la confiance est un élément que je considère fondamental pour permettre d'atteindre encore plus de résultats.
C'est pour ça, que je fais le choix de tutoyer mes clientes (bien-sûr si tu es ok avec ça). Je trouve que le tutoiement lève des barrières et facilite la confiance.